Un partenaire de confiance pour vos besoins en sécurité

C’est en 1985 que le fondateur M. Eric FAUCONNIER décide de créer Avicom en 1985 qui deviendra par la suite Serviacom Proaccess en 1997.


Cette entreprise familiale aux 37 ans d’expertises sur le marché de la sécurité et des automatismes d’accès est dirigée aujourd’hui par M. Théo FAUCONNIER son fils.

Le dirigeant poursuit le développement de l’entreprise en répondant aux menaces croissantes et en proposant des prestations diversifiées. Il s’appuie sur le savoir-faire, les innovations des professionnels du groupe ainsi que l’esprit d’équipe pour pouvoir permettre à celle-ci de maintenir sa position dominante sur son marché. 

Cette marque collabore auprès de nombreuses marques leader et bénéficie de savoir-faire de ses fournisseurs. Elle met à disposition de ses collaborateurs, une large voie d’importation comprenant notamment la France, les DOM-TOM et l’Afrique.


Savoir-faire et innovation


Située à Heillecourt, l’entreprise occupe une place essentielle dans ce domaine et se veut proposer des services diversifiés avec un haut niveau d’expertise technique. Serviacom commercialise des alarmes, de la vidéo surveillance, des détecteurs incendies et des produits de contrôle d’accès. Proaccess, pratique la motorisation des portails, garages, barrières levantes, interphonie, bornes de recharge, tourniquets ainsi que des accès piétons et routiers.


Par ailleurs, la société ne se limite pas à la distribution de biens puisqu’elle propose des formations dans les domaines de Vidéo- IP, Réseaux Box, Normes & Systèmes de sécurité incendie, Intrusion et Contrôle d’accès. Ces formations ont pour but de vous transmettre les outils nécessaires et adaptés aux différents métiers.


Dans un souci de qualité, un bureau d’étude spécialisé en sécurité incendie vous propose une analyse de votre sécurité incendie, associé à celle des risques des établissements. 

Ce service a été mis en place dans le respect des objectifs, de la maîtrise des coûts et du contrôle des délais de nos partenaires. 

A travers différents canaux de communication, vous aurez accès à une transparence qui contribuera à améliorer la qualité des services. Ainsi, l'entreprise renforce la relation client en mettant à la disposition de ses consommateurs un service après-vente à votre écoute. 


Problème de logistique, informations sur nos services, demande de prise en charge d’un produit, la société vous offre la possibilité de vous accompagner par nos experts présents dans nos différents domaines et soucieux de vous proposer une solution adaptée à vos besoins. En effet, chez Serviacom Proaccess, nos conseils, nos services et notre assistance technique vous accompagneront sur tous vos projets et tout au long de votre processus d’achats.


Contactez-nous dès maintenant !


Théo Fauconnier 22 mars 2024
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SERVIACOM : Des clients satisfaits, notre meilleure publicité